Carte du département du Nord

La nouvelle typologie (2021) est une démarche qui classifie les bibliothèques et leur permet de se positionner dans l’optique d’améliorer leurs services.

Elle se base sur 9 critères et est plus représentative de la qualité, de la diversité de l’offre et des services. Elle prend également en compte les établissements intercommunaux (unité de coopération).
Elle est calculée grâce aux données issues de la collecte annuelle et permet d’obtenir une synthèse nationale établie par le Ministère de la Culture.

Retrouvez davantage d’informations sur le site de l’Association des Bibliothécaires Départementaux (ABD).

Les cartes permettent de visualiser le positionnement de votre bibliothèque.

Pour de plus amples informations, la MdN se tient à votre disposition.

Carte typologie 2022 territoire de Dunkerque

Evaluation 2022 des bibliothèques du territoire de Dunkerque selon la nouvelle typologie ABD

pdfAgrandir la carte typologie 2022 : territoire de Dunkerque (PDF 1,14 Mo)

Carte typologie 2022 territoire de Lille