Partenaires de la MdN, pour vous connecter au compte de votre bibliothèque et afin d’améliorer la sécurité de l’accès aux comptes, un courriel individuel (celui rattaché au compte de votre bibliothèque) et un mot de passe vous sont désormais demandés.

Voici la démarche à suivre pour vous connecter au site de la Médiathèque départementale du Nord :

Cliquer sur "Me connecter" en haut à droite du site.

Une fenêtre s’ouvre.
Entrer ses identifiants : courriel individuel et mot de passe par défaut.
Se connecter avec le courriel individuel rattaché au compte de votre bibliothèque.
Le mot de passe par défaut vous a été communiqué dans le courriel envoyé jeudi 12 octobre 2023 par la MdN.
Cliquer sur connexion.

Fenêtre de connexion au compte

Le message suivant s’affiche :

Fenêtre pour redéfinir son mot de passe

"Vous devez définir un nouveau mot de passe pour votre compte. Un courriel a été envoyé dans votre boîte de messagerie. Ce courriel contient un lien permettant de vérifier votre demande."

Un courriel est envoyé sur votre messagerie :

Courriel de réinitialisation

Dans votre messagerie, cliquer sur le lien de réinitialisation/personnalisation.

La fenêtre suivante s’affiche :

Fenêtre pour redéfinir le mot de passe

Renseigner un mot de passe personnel en respectant les exigences minimales de sécurité.
Valider.

Fenêtre votre mot de passe a été réinitialisé

Se connecter :

À nouveau, cliquer sur "Me connecter" en haut à droite.
Entrer ses identifiants personnels.

Me connecter identifiants

Ça y est, vous êtes connecté !

connecte

Accédez et modifiez vos informations (adresse de la bibliothèque, contacts, composition de l'équipe...), gérez vos prêts, vos réservations ainsi que vos rendez-vous, réservez des documents ou des outils d'animation, pré-inscrivez-vous aux formations, suggérez des titres et éditez des listes !

Le site a vocation à évoluer et nous vous proposerons très vite de nouvelles fonctionnalités. Nous espérons qu'il vous apportera entière satisfaction et restons à votre écoute en cas de besoin.
L’équipe de la Médiathèque départementale du Nord