Les habitants du département inscrits dans une bibliothèque partenaire de la MdN et souhaitant accéder à BibliOdyssée en font la demande en suivant la procédure suivante :
Accéder à BibliOdyssée : mode d'emploi

Ils accèdent immédiatement à la ressource pour une durée de 15 jours.

Pour continuer à utiliser BibliOdyssée au-delà, la bibliothèque partenaire doit valider l'adhésion de l'usager.

Voici comment procéder :

1. Se connecter à son compte professionnel

2. Une fois connecté, dérouler le menu du compte et sélectionner « Mes abonnés aux ressources numériques »

3. La liste des abonnés apparaît avec les différents statuts selon le cas de figure

• Statut en attente = à modérer (validation ou refus)
  • Statut refusé = La personne n’est pas adhérente à la bibliothèque, l’accès à BibliOdyssée est interrompu
  • Statut validé = La personne est adhérente à la bibliothèque, elle peut continuer d’accéder à la ressource

4. Filtrer la liste en sélectionnant les usagers ayant le statut « En attente »

5. Modifier le statut en cliquant sur le bouton au bout de la ligne

6. Sélectionner le statut selon la situation

7. Statut « Validé »

La personne est bien adhérente à la bibliothèque.
• Il faut donc activer le statut « Validé ».
• Renseigner une date de début de validité. La date d’expiration est calculée automatiquement.
• Enregistrer les modifications.

• Un mail d’information est envoyé automatiquement à l’abonné lorsque la validation est enregistrée.

8. Statut « Refusé »

• La personne n’est pas adhérente à la bibliothèque. Il faut donc activer le statut « Refusé ».
• Enregistrer les modifications

• Un mail d’information est envoyé automatiquement à l’abonné lorsque le changement de statut est enregistré.