Les Nordistes inscrits dans une bibliothèque partenaire de la MdN et souhaitant accéder à BibliOdyssée en font la demande en suivant la procédure suivante :
Accéder à BibliOdyssée : mode d'emploi

Ils accèdent immédiatement à la ressource mais la bibliothèque partenaire doit vérifier que la demande d'accès a bien été faite par un usager de sa bibliothèque.

Voici comment procéder :

1. Se connecter à son compte professionnel

2. Une fois connecté, dérouler le menu du compte et sélectionner « Mes abonnés aux ressources numériques »

3. La liste des abonnés apparaît. Par défaut, les demandes d'inscription sont validées. Si une personne ayant demandé l'accès à BibliOdyssée n'est pas inscrite dans votre bibliothèque, à vous de lui refuser l'accès. Pour cela, cliquer sur le bouton "Modifier les informations de l'abonné" en bout de ligne :

4. Sélectionner le statut « Refusé »

• Enregistrer les modifications

• Un courriel d’information est envoyé automatiquement à l’abonné lorsque le changement de statut est enregistré.

pdf Télécharger le mode d'emploi (454 Ko)

Bib'Estiv' 2024 : "Sports et jeux"

Du Mercredi 19 Juin 2024 à 10h30 au Samedi 24 Août 2024 à 19h30

Département du Nord