Vous êtes adhérent à l'une de nos bibliothèques partenaires et souhaitez accéder à la ressource numérique BibliOdyssée.

Voici la démarche à suivre :

Depuis un ordinateur | Depuis un smartphone ou une tablette

Depuis un ordinateur

1. Cliquer sur le picto « Ressources numériques » dans la rubrique « En un clic » sur la page d’accueil du portail de la Médiathèque départementale du Nord :

2. Cliquer sur le bouton « Accéder à BibliOdyssée » :

3. Cliquer sur le lien « Demander un accès à la ressource numérique BibliOdyssée » :

4. Remplir les différents champs du formulaire :

• Nom
  • Prénom
  • Adresse e-mail (à renseigner 2 fois)
  • Choisir un mot de passe avec 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre, 1 symbole, 1 majuscule et 1 minuscule
  • Confirmer le mot de passe
  • Date de naissance
  • Ville (lieu d’habitation)
  • Sélectionner dans le menu déroulant la bibliothèque dans laquelle vous êtes inscrit
  • Cocher la case de la note de confidentialité
  • Répondre au CAPTCHA
  • Cliquer sur le bouton « S’inscrire »

5. L’inscription est enregistrée.

Elle est valable 15 jours, le temps que la bibliothèque à laquelle vous êtes adhérent valide l’inscription.

6. Accéder à la ressource en se connectant à l’aide de son courriel et de son mot de passe en cliquant sur « Me connecter » en haut à droite de la page :

7. Dans votre compte, cliquer sur « Mes ressources numériques » :

8. Cliquer sur le bouton « Continuer » pour être redirigé vers la ressource.

Il est possible de choisir d'accepter ou non la transmission des données au fournisseur de la ressource.

9. L’accès au catalogue est actif :

Depuis un smartphone ou une tablette

1. Toujours depuis l’ordinateur, dérouler le menu d’accès au compte :

2. Cliquer sur « Obtenir un code pour l’application mobile » depuis un accès au compte sur un ordinateur :

3. Un code d’activation est fourni.

La procédure d’activation du code sera à renouveler s’il y a déconnexion de l’application entre temps.

Pour cela :

• se connecter à BibliOdyssée depuis le portail de la MdN ;
  • demander un nouveau code d’activation.

4. Télécharger l’application sur le store.

5. Ouvrir l’application. Choisir l’option « Se connecter avec un code » et renseigner le code activé précédemment :
Choisir "Se connecter avec un code" sur l'appli BibliOdysséeRenseigner le code activé précédemment

6. Accéder au catalogue et au menu du compte si besoin :

Accès au menu