Rechercher un événement

Intervenantes
Véronique BOUS et Maureen VASSEUR, Lis avec moi - La Sauvegarde du Nord

Programme et méthode

• Comprendre les spécificités des deux genres : album et documentaire

• Connaître les différents types d’albums et de documentaires

• Comprendre l’hybridation des deux genres

• Intégrer dans ses propositions de lecture les documentaires en fonction des enfants

Exposés, échanges, découverte et présentations d’ouvrages, éditeurs et collections, exercices de sélections albums & documentaires pour des séances de lectures (générales et/ou thématiques) avec mises en situation de lecture, liens avec les outils d’animation de la Médiathèque départementale du Nord.

Public visé
Salariés et bénévoles du réseau des médiathèques partenaires de la Médiathèque départementale du Nord

Me pré-inscrire

Formations