Rechercher un événement

Octobre 2024
Claudie Gallay : Les jardins de Torcello

Événement Rentrée littéraire 2024 : "J'écris contre la morosité"

Pour fêter la Rentrée littéraire 2024, la Médiathèque départementale du Nord et la Médiathèque Au Fil des Mots de Courchelettes proposent une rencontre exceptionnelle avec la romancière Claudie Gallay, Grand Prix des Lectrices de Elle pour son best-seller, Les Déferlantes, à l’occasion de la parution de son nouveau roman, Les Jardins de Torcello (Actes Sud).

"J’écris contre la morosité. Quand tout menace, j’avais envie de quelqu’un qui rêve, qui plante, des vignes, des arbres. On est parfois seul à vouloir préserver les petites choses. C’est un roman qu’il faut lire lentement. Dans le livre, c’est l’été, il fait beau, chaud. J’ai voulu tenir la joie haute. En conclusion, la beauté ne meurt pas. Ceux qu’on a aimés non plus."
Claudie Gallay

Rencontre animée par Achmy Halley, "Monsieur Vie Littéraire" de la Médiathèque départementale du Nord.

Avec la participation de la librairie "Sensations" de Douai.

Ville de CourchelettesLibrairie Sensations

Info Aucune date pour cet événement