Deux dames écrivent ensemble au stylo sur un cahier
Crédit photo : iStock / Evgeniya_Mokeeva

La Médiathèque départementale du Nord est partenaire de la quatrième édition du festival Des Livres d'en haut qui se déroule du 4 au 6 octobre 2024. Dans ce cadre, les bibliothécaires ont eu envie d'éclairer la thématique fil rouge du salon par le prisme "Ecrire ensemble".

En effet, l'acte d'écrire est souvent perçu comme un processus solitaire... Pourtant, nombreux sont les intervenants sur la chaîne du livre, parfois dès la création, dès l'idée de l'œuvre à paraître. Cette sélection propose donc des duos ou des équipes d'auteurs réunis autour d'un même projet : ils vivent et travaillent en couple, écrivent et dessinent à deux, forment un binôme auteur/éditeur, ne sont jamais cités l'un sans l'autre ou au contraire ont vécu une expérience unique autour d'un livre, vous trouverez des idées de lecture rassemblées par ce biais. Bonne découverte !