Si le sport représente une source d’inspiration sans cesse renouvelée par les écrivains contemporains, c’est bien parce que la pratique sportive joue un rôle important dans nos sociétés. Cet engouement n’est certes pas récent mais il tend à se prononcer tant la discipline sportive est présente dans l’imaginaire collectif depuis plusieurs décennies.

Nous avons donc choisi de vous proposer, ce mois-ci, une sélection de fictions adultes rendant hommage aux sportives et aux sportifs de tous horizons !