logo facile a lire facile a comprendre 350

nouveau formation logo vert

logo cnfpt

2 jours

6 à 9 participants maximum (dans le respect des règles sanitaires : apporter masques et gel hydroalcoolique)

INTERVENANT

Gilles Moreau, formateur-consultant de la société Cadres en mission

PROGRAMME ET MÉTHODE

• Comprendre l’importance de constituer et d’animer une offre de lecture spécifique pour les personnes en difficulté avec la lecture : illettrisme, éloignement de la lecture...
  • Être capable de construire un fonds de documents Facile À Lire.
  • Les caractéristiques des différents types de public en difficulté avec la lecture.
  • La présentation de la démarche de constitution d’un fonds de documents Facile À Lire.
  • Sa mise en valeur au sein de la bibliothèque en créant un espace dédié.
  • Des pistes de valorisation et de médiation.

Exposés, échanges, ateliers découvertes, études de cas, supports de cours, ressources documentaires.

PUBLIC VISÉ

Salarié.e.s et bénévoles des bibliothèques ou d’une structure socioculturelle ayant la même problématique.

Lien CNFPT : http://www.cnfpt.fr/trouver-formation/detail/e-6ulb-P-1eq9rv0-1g677r0?pager=1

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Pour les salariés territoriaux :
inscription en ligne : www.cnfpt.fr/se-former/suivre-formation/inscription-ligne/national

Pour les bénévoles :
télécharger le bulletin d’inscription du CNFPT et le retourner au secrétariat du site de Flandre :