Rechercher un événement

avril 2024
Crédit photo : iStock

Durée - effectifs nouveau formation logo vert
2 jours logo forum
12 participants maximum

Intervenant
Médiateur du Forum départemental des Sciences

Programme et méthode

• La transmission des connaissances scientifiques et son évolution au fil du temps.
  • L’apparition récente de la médiation scientifique et des Centres de Culture Scientifique, Technique et Industrielle.
  • La méthode scientifique : comment se fabriquent les connaissances ?
  • Comment distinguer science et croyance ?
  • L’intérêt de susciter le questionnement du public de tout âge : méthode pour développer son esprit critique.
  • Découverte d’outils du Forum départemental des Sciences facilitant la médiation scientifique.

Conseils, démonstrations, exercices, mise en situation d’animation…
Ces deux journées de formation seront l’occasion de s’initier à ce sujet ou de mettre à jour ses connaissances afin de proposer au public des animations autour de sujets d’actualité ou de société à caractère scientifique.

Public visé
Salariés et bénévoles des bibliothèques, animateurs socioculturels, personnes intervenant dans le secteur de l’enfance.

Me pré-inscrire avant le 02 mai 2024