avril 2024

Intervenants
Blandine BILLARD et Sylvain STRICANNE de la Médiathèque départementale du Nord

Objectif
Les ventes de mangas ont bondi ces dernières années. Mais comment prendre des repères dans ces collections du côté adulte comme du côté jeunesse ? Comment les conseiller et à qui ? Y-a-t-il des pistes de médiation à explorer ?
Si vous êtes débutants, cette formation répondra à toutes vos questions.

Contenu

• Découvrir ce genre de bande dessinée : ses codes narratifs, graphiques et sa production éditoriale,
  • Présentation des mangas incontournables et aperçu de l’offre actuelle,
  • Présentation d’outils de sélection,
  • Quelques pistes de médiation.

Exposés, échanges, présentation de mangas, ressources documentaires, etc.

Public visé
Salariés et bénévoles du réseau des médiathèques partenaires de la Médiathèque départementale du Nord qui ne connaissent pas ou très peu ce genre (formation pour néophytes).

Me pré-inscrire