Rechercher un événement

Intervenantes
Pascale LEIGNEL et Elodie DESCHEMAKER de la Médiathèque départementale du Nord

Programme et méthode

• La place de la musique dans l'éveil des enfants : pourquoi, comment ?
  • Présentation du répertoire créé pour les enfants : chansons, comptines, berceuses, contes, contes musicaux, découverte de genres musicaux,
  • Présentation de musiciens, d’éditeurs, de collections de disques et de livres musicaux pour la jeunesse,
  • Utilisation du fonds sonore de sa médiathèque pour créer un projet d’animation de découvertes musicales avec les enfants,
  • Des pistes d‘animation musicale : conception, moyens nécessaires et mises en œuvre

Exposés, échanges, exercices pratiques, écoutes de CD et de livres-CD, ressources documentaires, etc.

Public visé
Salariés et bénévoles du réseau des médiathèques partenaires de la Médiathèque départementale du Nord, animateurs socioculturels, personnes intervenant dans le secteur de la petite enfance.

Information Aucune date pour cet événement