Rechercher un événement

891011121314
22232425262728
2930

Rencontre avec le journaliste et critique Benoît Lagane autour des séries ados et "young adult".

Ce partenariat entre la Médiathèque départementale du Nord, Séries Mania et la Médiathèque de Gravelines donne lieu à un rendez-vous à ne pas manquer mercredi 22 novembre 2023 de 16 h à 17 h 30 : Il était une fois les séries.

L’occasion idéale de tout savoir sur les séries qui nous accompagnent au quotidien et qui trouvent de plus en plus leur place dans l’offre documentaire des médiathèques, pour le plus grand plaisir du public.

Public : à partir de 12 ans

Renseignements et inscriptions : + 33 3 28 51 34 34

Les séries ne datent pas d’aujourd’hui et Benoît Lagane, journaliste et critique, vous propose une rencontre ludique sur leur histoire. Une histoire qui se construit et se partage à partir des connaissances des uns et des autres, selon les références des différentes générations du public. Ces pièces de puzzles seront rassemblées ingénieusement par ce "Conteur Cathodique" qui saura donner les repères essentiels pour tout sériephile. Pour la rencontre à la Médiathèque de Gravelines, le thème porte sur les séries ados, celles d'aujourd'hui mais retrouvez également avec nostalgie celles d'hier...

Rencontre ouverte à tous qui intervient quelques jours après l’atelier Writing Room Experience d’une classe de 4e du collège Pierre et Marie Curie de Gravelines en collaboration avec le CDI et le professeur de français.

ateliers seriesmania college

Retour sur Writing Room Experience :

Après avoir raconté son métier et présenté le pilote de la série d’animation "La petite mort", la scénariste Céline Decoox a mené cet atelier ludique d’initiation à l’écriture sérielle qui fait fonctionner l’imagination de ses participants ! Les collégiens ont appris la technique de narration et construction des personnages, le vocabulaire des séries et, en équipe, ils ont pu inventer pas à pas le canevas d’un épisode inédit.

Information Aucune date pour cet événement