tableau brodé représentant un couple assis vu de dos
Crédit photo : MdN

De très belles matinées dédiées aux tout-petits se sont déroulées à la Médiathèque de Recquignies le 5 octobre 2022, les 24 et 25 mars 2023 au complexe Espace 2000 de Wervicq-Sud et le 16 mai 2023 à la Médiathèque d'Iwuy en partenariat avec la Médiathèque départementale du Nord.

Enfants (de 3 mois à 8 ans), frères et sœurs, parents et nounous étaient réunis autour du spectacle Un très beau jour de Marie-France Painset

Un voyage très sensible à la fois poétique et musical qui nous a fait cheminer dans l’univers du tout-petit, de sa naissance aux personnes qui l’accompagnent tout au long de sa vie : papa, maman, papi, mamie.

Petit à petit, ces rencontres prennent vie devant nous à travers de magnifiques broderies. Des tableaux de fils confectionnés par Marie-France Painset en s’inspirant des visages de ses proches. Tout cela accompagné par des comptines, berceuses, jeux de doigts interprétés en différentes langues. Et là, nulle crainte d’incompréhension car, quand il s’agit d’amour, le langage est universel.

C’est sûr, ce fut vraiment un très beau jour et un pur moment de douceur et de tendresse à la Médiathèque de Recquignies, d'Hazebrouck à Wervicq-Sud.

Élément de décor  Un très beau jour Spectacle Un très beau jour Spectacle Un très beau jour Spectacle Un très beau jour Élément de décor  Un très beau jour Élément de décor  Un très beau jour