Crédit photo : MdN

La communication autour de sa bibliothèque, c’est important pour donner de la visibilité à ses actions et donner une image dynamique de sa structure. Et quand on utilise des outils simples et inspirants comme Canva et Genially, cela donne plein d’idées !

Les 14 et 15 décembre 2023 à Raismes, douze personnes ont participé à la formation animée par Pauline Trémouille et Tiphaine Rouvray de la Médiathèque départementale. Depuis la simple affiche jusqu’à la création d’un quiz ou d’un escape game, les stagiaires se sont familiarisés avec Canva et Genially tout en ne négligeant pas le plan de communication et l’accessibilité. Ils sont repartis avec diverses pistes de mise en valeur de leurs collections, de leur équipe et de leurs animations.
Cette formation est à nouveau proposée à Bailleul les 13 et 14 juin 2024.