La communication autour de sa bibliothèque, c’est important pour donner de la visibilité à ses actions et donner une image dynamique de sa structure. Et quand on utilise des outils simples et inspirants comme Canva et Genially, cela donne plein d’idées !

Après Raismes en décembre 2023, c'est à Bailleul que Pauline Trémouille et Tiphaine Rouvray de la Médiathèque départementale ont animé la formation les 13 et 14 juin 2024 auprès de 12 stagiaires. Depuis le simple flyer jusqu’à la création d’un quiz ou d'une visite virtuelle de sa bibliothèque, les stagiaires se sont familiarisées avec Canva et Genially sans négliger les bases de la communication et l'accessibilité. Elles sont reparties avec diverses pistes d'utilisation pour leur structure. À elles de jouer à présent !