Samedi 4 février 2023, la MdN a été très heureuse d’assister à l’inauguration du meuble Facile à lire (FAL) de la Médiathèque d'Anzin et de compter une nouvelle médiathèque labellisée parmi ses partenaires.

D’autant plus que la démarche de la Médiathèque d’Anzin est particulièrement exemplaire en la matière : en effet, le projet a été conçu avec les partenaires du territoire. Le meuble a été dessiné par un groupe de stagiaires de l’école de la 2ème chance et a été conçu par l’atelier menuiserie de l’Établissement et service d'aide par le travail (ESAT) d’Anzin.
Bravo à eux pour cette belle réalisation, dont ils peuvent être fiers !

Valérie Cazin, responsable de la médiathèque d’Anzin, Perrine Concialdi, bibliothécaire référente du projet, et Mathilde Buisine, référente accessibilité et illettrisme à la MdNValérie Cazin, responsable de la médiathèque d’Anzin, Perrine Concialdi, bibliothécaire référente du projet, et Mathilde Buisine, référente accessibilité et illettrisme à la MdN

Après le dévoilement du meuble, a été diffusé, en présence de la réalisatrice Marianne Bressy, le documentaire Au pied de la lettre qui raconte comment Gérard, illettré, a appris à lire (et à vivre) à 47 ans.

Le Cub’édito était également de sortie : il distribuera des histoires courtes et faciles à lire aux côtés du meuble jusqu’au 26 février.

nauguration du meuble par M. Bernard, maire d’Anzin, en présence du conseil municipal, de M. Dusart, Vice-Président à la Culture de la CAVM, et des partenairesInauguration du meuble par M. Bernard, maire d’Anzin, en présence du conseil municipal, de M. Dusart, Vice-Président à la Culture de la CAVM, et des partenaires

Perrine Concialdi, bibliothécaire référente du projet, et Nathalie Lorette, chargée de développement de la lecture publique à la MdNPerrine Concialdi, bibliothécaire référente du projet, et Nathalie Lorette, chargée de développement de la lecture publique à la MdN