Crédit photo : MdN, 2024

Dans le cadre de Bib'Estiv' 2024, l'autrice-illustratrice Delphine Chedru est venue à la rencontre des lecteurs de la Médiathèque Emile Prisse d'Avennes d'Avesnes-sur-Helpe le mercredi 19 juin. Le jeudi 20 juin, elle était à la Médiathèque de Proville , à la rencontre d'une classe de CE2 et d'une autre de moyenne section.

Lors de ces deux journées, Delphine Chedru a partagé avec les plus grands son livre-jeu : Retour vers l'Antiquité, une aventure du chevalier Courage et de la princesse Attaque. Elle leur a ensuite proposé un atelier créatif permettant aux enfants de réaliser une illustration de vase antique.

Avec les plus jeunes, elle a lu quelques albums et les a ensuite invités à jouer avec son exposition interactive : 1, 2, 3, partez !. Les enfants ont ainsi pu entrer dans l'univers amusant de l'autrice-illustratrice en jouant à des jeux géants issus de ses livres.

Deux belles journées pendant lesquelles petits et grands ont pu se plonger dans son monde coloré et innovant !