Fête de la science du 4 au 14 octobre 2024 : Océan de savoirs

Plongez dans un océan de savoirs pour la Fête de la science du 4 au 14 octobre 2024 !

La région Hauts-de-France compte 210 km de façade maritime. Et ça tombe bien puisque le thème de l’océan a été choisi pour la 33e édition de la Fête de la science, qui aura lieu du 4 au 14 octobre 2024, partout en France.

En plus, de septembre 2024 à septembre 2025 c’est l’Année de la mer ! Evénement en lien notamment avec la 3e Conférence des Nations unies sur l’océan, qui se tiendra à Nice en juin 2025, sous l’égide du Président de la République.

Découverte des abysses et des coraux, préservation de la biodiversité, alimentation, géologie ou encore astronomie, la thématique de cette année sera abordée sous différents angles. Les animations seront l’occasion de découvrir le patrimoine naturel du littoral, de sensibiliser à sa préservation et de découvrir les travaux de recherche des scientifiques de la région sur ce thème et plus largement sur l’eau.

Toutes les infos et programme à découvrir