Joueurs de Rugby féminin ensemble dans un Huddle
Crédit photo : iStock

Une sélection documentaire 100% Girl Power

Fictions, documentaires, jeunesse, BD, cinéma… racontent des histoires de femmes sportives exceptionnelles ou ordinaires, des destins de championnes, de passionnées d’endurance et de dépassement de soi, de réappropriation de son corps et de sa liberté par des femmes et des jeunes filles longtemps tenues à l’écart des stades, des bassins, des pistes d’athlétisme et des podiums...

Une sélection documentaire 100% Sport(s) au féminin publiée à l’occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, et de la rencontre professionnelle avec la romancière et poétesse Cécile Coulon, sportive passionnée de randonnée et de course à pied, proposée par la Médiathèque départementale du Nord vendredi 22 mars à partir de 9 heures, en ouverture de sa programmation spécial JO 2024 : « Le Nord fait ses Jeux. »

Toutes les infos sur la rencontre

nord jeux