Biblis en folie les 28 et 29 septembre 2024

Le Ministère de la Culture lance un nouvel événement festif et gratuit : "Biblis en folie", premières journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques.
Cet événement se déroulera les 28 et 29 septembre 2024.

Le Ministère ayant conscience que ces dates s'inscrivent dans un agenda déjà chargé (Semaine de lutte contre l'illettrisme, Journées européennes du patrimoine, Fête de la Science, etc.), vous pouvez participer à cet événement en enregistrant vos animations déjà programmées les 28 et 29 septembre ou toute autre nouveauté que vous souhaiteriez proposer à vos usagers dans l'Open Agenda :
www.culture.gouv.fr/biblis-en-folie-les-premieres-journees-nationales-dediees-aux-bibliotheques-et-aux-mediatheques

Les animations peuvent être simples : lecture, visite de la bibliothèque type "portes-ouvertes", jeux de société, Fab'Lab, etc. Rien d'exceptionnel, l'idée étant de donner de la visibilité à ce que vous faites déjà.

La Médiathèque départementale du Nord se tient à votre disposition pour vous aider à imaginer votre événement et vous accompagner dans sa concrétisation.

Vous pouvez enregistrer vos événements dans l'Open Agenda jusqu'à la veille de l'événement, même s'il vous est fortement conseillé de le faire bien en amont pour une meilleure diffusion de l'information.

D'ores et déjà, nous vous invitons à réserver votre kit de communication.