Rechercher un événement

MP recto Sport 55X210 16 04 2024 1

MP verso Sport 55X210 16 04 2024 2L’édition 2024 de la Journée des Bibliothèques Partenaires (JBP) s’adresse aux bibliothécaires, salariés et bénévoles. Elle abordera la question du bénévolat, cette activité sportive insoupçonnée.
Au programme : dernières nouvelles du site, conférence, activités surprise et convivialité !

Programme :

Matin :

Site de Flandre de la Médiathèque départementale du Nord (Bailleul)

PA de la Blanche Maison
Allée de Strasbourg
59270 Bailleul

8 h 45 : Accueil café

9 h : Mot d’accueil par Emmanuelle Kalfa, directrice de la Médiathèque départementale du Nord et présentation de la journée par Valérie Barbage, responsable du site de Flandre

9 h 15, 11 h et 13 h 45 : Flash-quiz spécial Jeux olympiques

9 h 30 : Conférence "Place et rôle du bénévolat en bibliothèques territoriales" par Isabelle Duquenne, inspectrice générale de l’éducation, du sport et de la recherche, corédactrice du rapport : La place et le rôle des bénévoles dans les bibliothèques territoriales (2022)

10 h 45 : Pause café

11 h 15 : Quoi de neuf à la Médiathèque départementale ? Présentation de nouvelles ressources, services, outils d’animation…

Après-midi :

Médiathèque Louis Sonneville (Saint-Jans-Cappel)

Chemin du Presbytère
59270 Saint-Jans-Cappel

12 h : Co-voiturage vers Saint-Jans-Cappel

12 h 30 : Cocktail déjeunatoire offert par le Département du Nord

14 h : Visite de la nouvelle Médiathèque Louis Sonneville

15 h : Histoires capelloises par Hervé Vanuxem, conteur, raconteur, menteur. À la découverte des personnages qui font l'âme du plus beau village du monde et des alentours : Saint-Jans-Cappel.

16 h : Remise des médailles et clôture de la journée

Logo Ville de Saint-Jans-CappelLogo Nord, terre de jeux