Suite à la formation Accompagner un groupe de jeunes à créer et "alimenter" un site Internet au cyber-centre de Saulzoir (Cambrésis) les mardi 18, jeudi 20 et vendredi 21 mars 2014, le blog Feuilleton maison à Saulzoir a été créé sur la plate-forme Tumblr :
>> http://feuilleton-saulzoir.tumblr.com

feuilleton-saulzoir-350

L'objectif de Feuilleton maison est de raconter, détailler et expliquer la vie de la commune de Saulzoir.
Plusieurs articles et photos y sont commentés et expliqués par des habitants de la commune.

L’objet de la formation était d’allier l’écriture et l’outil Internet comme véhicules de savoirs et de connaissances et ainsi d’amener les nouveaux médias au sein de la vie associative, de les considérer comme des outils et vecteurs à part entière de l’éducation populaire. À une époque où il est utile de comprendre et maîtriser les supports multimédias, il s'agit, par l’emploi de divers médias comme l’écriture, la photographie, la vidéo ou encore le son, de permettre aux associations de créer et générer leurs propres flux d’informations, d’actualités, de problématiques, choix culturels ou de savoir.

La formation a été conçue par Nicolas Leblanc de l’association ÉcraNomade,

Florence Voisin et Geoffroy Pithon de l’association Groupe Cordel.