Créer des tabliers à comptines : opération "Premières Pages" et retour sur la formation à la médiathèque de BELLAING - Médiathèque départementale du Nord

Menu hashtag

De très belles réalisations ! Quel talent !

Depuis quelques mois, la MdN propose des journées de sensibilisation, auprès des assistantes maternelles et des structures de la petite enfance, au bon usage des comptines dans le développement du tout-petit.

Ainsi, à Laventie, Landrecies et le samedi 25 mai 2019 à Bellaing, les participant(e)s ont cousu, chanté et créé leur propre tablier.

bellaing filambule 04 300

bellaing filambule 02 300

Sensibiliser les professionnelles de la petite enfance aux bienfaits de la lecture sous toutes ses formes est l’un des objectifs de la MdN, qui leur propose de diversifier la façon d’apporter des livres et des histoires aux tout-petits.
Les assistantes maternelles, crèches et haltes-garderies ont à cœur de s’emparer de nouveaux outils d’animation et expriment le souhait de se renouveler afin de toujours mieux raconter des fabulettes et autres comptines aux bébés.
Et pourquoi ne pas apprendre à fabriquer son tablier à comptines soi-même ?
Même, et surtout, si on ne sait pas coudre ! Et même si on est un garçon ! Gaelle et Laurie de l’association Filambule, deux super couturières, ont encadré cet atelier dans la joie et la bonne humeur.

bellaing filambule 05 250bellaing filambule 03 250

Et ça donne de super résultats ! Les professionnelles de la petite enfance se sont montrées particulièrement créatives, motivées et inventives !
La preuve en photo !

bellaing filambule 06 300

Prochaine session aux Ateliers culturels de Caudry le 21 septembre 2019.