bailleul-formation-jeux-01-450

La formation « le jeu en bibliothèque » s'est déroulée les 18 et 19 octobre 2018, à Bailleul, site de Flandre de la MdN. Celle-ci a rencontré un vif succès puisque plus d'une trentaine de participants se sont inscrits, une quinzaine ont été retenus pour Bailleul. Les autres demandes seront satisfaites dans le cadre de l'organisation d'une 2ème session (complète à ce jour). C'est une formatrice du Centre National de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet, Laurence Delaye, qui est intervenue durant ces 2 jours. Grâce à des exposés, des ateliers pratiques et des séances de jeux, elle a expliqué notamment les enjeux du jeu en bibliothèque, la création d'un espace de jeux et comment mettre en œuvre des animations.

bailleul-formation-jeux-02-450

Voici quelques commentaires recueillis lors des évaluations :
«Très bonne formatrice qui alterne théorie et pratique, a su se mettre au niveau de nos structures et répondre à nos questions »
« Mise en application très concrète et prochaine »
« Echanges riches et constructifs »
Ce stage a pleinement répondu aux attentes des stagiaires.

Nous vous rappelons que, certaines formations rencontrant un vif succès, il faut vous inscrire dès que vous avez connaissance de celles-ci.
A très bientôt !