Les 10, 12, 13 octobre et 21, 23, 24 novembre 2017, s'est déroulée la formation « Comment gérer une bibliothèque ? » au site de Flandre à Bailleul.

bailleul-gestion-bib-01-260bailleul-gestion-bib-03-260

Quelques témoignages des participants :

« Relation conviviale entre les formateurs et les collègues des autres médiathèques. »
Alexandra de la Médiathèque de Loon-Plage

« Chaque partie de la formation donne envie de changements, d'améliorations ou de projets futurs. »
Aline de la bibliothèque de Watten

« Cette formation de base pour le métier de bibliothécaire a été indispensable pour moi pour une mise à niveau et améliorer le travail en équipe. Le classement, le désherbage, la mise en valeur des documents et l'animation sont autant d'actions à améliorer quotidiennement et pour lesquels nous avons reçu des conseils. Le contenu pédagogique est accessible à tous. »
Claudia de Dunkerque, Musée des Beaux-Arts

« J'ai vraiment apprécié cette formation, elle était intéressante et très enrichissante tant du point de vue du contenu que de la présence des différents et nombreux formateurs. Nous avons enrichi nos connaissances de par la formation mais aussi par nos collègues. J'ai apprécié que vous nous mettiez en situation réelle et nous poussiez à imaginer, créer et voir plus loin. »
Camille de Dunkerque, Musée des Beaux-Arts

bailleul-gestion-bib-04-260bailleul-gestion-bib-02-260