Jack KETCHUM, Lucky McKEE - Médiathèque départementale du Nord

Comme un chien
Bragelonne, 2017
21,50 Euros

Delia Cross, 11 ans, est une jeune actrice talentueuse et la vie de la famille s'organise autour de sa carrière. À la veille d'un contrat déterminant, un incendie se déclare dans sa chambre. Elle est sauvée par Caity, sa fidèle chienne, mais reste défigurée. Sa mère y voit l'opportunité de se faire encore plus d'argent. Il n'y a qu'auprès de sa chienne que Delia trouve du réconfort.
Dans ce roman qui dénonce l'exploitation des enfants, l'histoire prend une tournure cauchemardesque et certains passages peuvent choquer. La relation très forte de l'héroïne avec son animal est particulièrement émouvante.
Un excellent thriller.

Jocelyne DEPROST, bibliothèque d'İllies