Pendant 5 jours, les 3 et 4 décembre 2015 et les 12, 14 et 15 janvier 2016, 14 bibliothécaires, salariés et bénévoles, ont suivi la formation « Comment gérer une bibliothèque » au site de Flandre à Bailleul ainsi qu'à la médiathèque de Merville.

Juliette, bénévole à la médiathèque de CAPPELLE-EN-PEVELE, nous apporte ses impressions :

"Ces cinq journées de formation ont été pour moi une très bonne expérience. En tant que bénévole et future professionnelle, j'ai appris énormément sur la gestion, les missions et les problématiques des médiathèques. La formation présente des modules théoriques qui donnent l'essentiel des informations et des séquences plus pratiques qui permettent une sensibilisation ludique au désherbage, au choix des documents ou encore à l'aménagement des espaces. Nous avons été très bien accueillis dans les locaux de la MdN (site de Bailleul) par des formateurs motivés et motivants, ainsi qu'à la médiathèque de Merville. Après ces cinq journées riches en échanges et dans une bonne ambiance très conviviale (avec, en point d'orgue, le repas « auberge espagnole » de la dernière journée), nous sommes repartis pleins d'idées et de projets en tête pour nos médiathèques."

formation250aubergeespagnole250