Fortement sollicités pour les NAP, les bibliothécaires sont en demande de formation pour des projets avec des enfants. Dans le cycle de formations proposé par la MdN, Fabienne Aumont a animé la formation « Comment monter un projet d'animation périscolaire ? » à Seclin les 19 et 20 février 2015.
Cordialement accueillies par Judith Gryspeerdt et Dominique Chaillou de la médiathèque de Seclin dans une grande salle bien chauffée (le chauffage, c'est important pour bien suivre une formation !), les bibliothécaires ont appris des techniques d'animation, avec exercices pratiques, basées sur le plaisir de partager et de créer avec les enfants.
Le bilan a été très positif, dixit les stagiaires : « Nous repartons décomplexées, détendues, sereines, enrichies et motivées » ; elles ont aussi apprécié de pouvoir emprunter des documents de la MdN pour leurs futures animations.

seclin-1

seclin-3

seclin-2

seclin-4seclin-5B