Maryvonne et Téraise, deux stagiaires, nous livrent leurs impressions sur cette formation :

"Tout au long des deux journées de formation, Mathilde et Sarah de l'association La Brouette bleue, nous ont aidés à construire, à partir des livres : une tour, un château fort, un chemin, un labyrinthe... En partant d'un livre relooké, nous avons appris qu'il pouvait servir de signalétique ou contenir des structures colorées en pop-up. Nous avons ainsi fait nos premiers pas en arts plastiques (domaine de Mathilde). Avec trois fois rien : un livre, une revue... quelques découpages, du fil de fer, de la colle, un peu de matériel (tampons décoratifs, encres, peinture, rubans, papier soie, papier cadeau), un peu d'imagination et beaucoup de matériaux de récup', nous avons appris comment mettre en valeur les supports de la médiathèque ! L'autre partie de la formation était consacrée à la poésie, à l'écriture, sous forme de jeux, avec originalité. Sarah nous a donné de précieux conseils et astuces, pour réveiller la curiosité du lecteur. Des idées pour apporter un peu de peps à nos bibliothèques par l'objet !"

creer avec les fruits du desherbage 1-250creer avec les fruits du desherbage 2-250

creer avec les fruits du desherbage 6-200creer avec les fruits du desherbage 9-200

creer avec les fruits du desherbage 12-200creer avec les fruits du desherbage 13-250