Bibliographie "Lisons Bébé !" 2019 - 2021 - Médiathèque départementale du Nord

Biblio BB Web

pdfConsulter la bibliographie(6 Mo).

Le projet Premières Pages invite les adultes en contact avec les tout-petits à leur ouvrir les portes du langage et de l’imaginaire. À travers une sélection de 59 titres, ce guide vous propose de découvrir les univers d’auteurs et d’illustrateurs soucieux de transmettre le plaisir de lire aux bébés et aux très jeunes enfants.

C’est par cette relation affective et ludique que les adultes deviennent des passeurs d’histoires, de mots et de magie. La Médiathèque départementale du Nord et Lis avec moi (association La Sauvegarde du Nord) - qui fête, cette année, ses 30 ans - vous proposent un choix d’albums, de la naissance aux 3 ans du jeune enfant, et quelques ouvrages professionnels pour explorer la lecture avec bébé.

Alors, chantez, lisez et jouez avec les mots, car les tout-petits se nourrissent de tout ce que nous leur transmettons !