Cherchez, suivez, reliez, coloriez, aidez… 1, 2, 3... Partez !!! Autant d’actions pour éveiller les tout-petits et les plonger dans l’univers amusant de Delphine Chedru.

Une exposition interactive créée par l’auteure elle-même.

Cette exposition a d’abord été conçue pour les tout-petits âgés de 0 à 3 ans. Mais comme ces derniers sont souvent accompagnés de leurs ainés, deux modules ont été conçus pour les enfants plus grands (4-6 ans).

Cette Cabane à histoires est joliment colorée à l'extérieur, avec des tuiles en tissu aux multiples motifs !

Sur l'une des façades, on remarque de jolis rideaux qui semblent virevolter au vent. Sur la façade principale, une drôle de bestiole nous regarde ; on y pénètre délicatement par l'interstice. Puis, à l'intérieur, on y découvre un tapis et des coussins colorés et moelleux où les enfants peuvent s'installer afin d'écouter au mieux toutes vos histoires, courtes ou longues.
La Cabane à histoires Premières pages, inspirée par les illustrations d'Olivier Douzou, a été réalisée par Kim Hayet en 2017. Elle est démontable et transformable.

Un magnifique camion rouge en bois et des cubes estampillés de 50 lettres mettent en scène le texte et l'histoire du Camion Toc Toc sur un grand tapis coloré.

Avec ce jeu de construction classique de l'enfance, le tout-petit pourra jouer, constituer des tours de cubes et les transporter sur le camion. Les plus grands pourront composer des mots avec les lettres peintes sur chaque cube. Motricité, patience et attention sont au rendez-vous de ce classique de l'enfance réinventé.