Mode d'emploi - Médiathèque départementale du Nord

BÉNÉFICIAIRES

Les bibliothécaires bénévoles et salariés des réseaux de lecture publique du Nord et du Pas-de-Calais peuvent accéder aux formations proposées par les médiathèques départementales du Nord (MdN), du Pas-de-Calais (MdPdC) et par le C.N.F.P.T. Nord - Pas-de-Calais grâce à la convention signée entre ces collectivités.

pdfBulletin d'inscription(105 Ko)
à remplir et renvoyer par mail (adresse mail en bas de page du descriptif de la formation) ou par courrier au secrétariat de votre site référent.

Un bulletin d’inscription par formation.

Pour les formations proposées par les médiathèques du Nord et du Pas-de-Calais : les bulletins d’inscription doivent parvenir 6 semaines avant la date du stage.

Pour les formations proposées par le CNFPT ou proposées par les médiathèques du Nord et du Pas-de-Calais sous le label CNFPT :

Pour les agents territoriaux des bibliothèques :
C’est le service du personnel de votre collectivité qui procède à la saisie de votre demande d’inscription.
Grâce à un code identifiant, lui seul est habilité à réaliser cette inscription en ligne. Les inscriptions papier sont refusées.
En cas de problème, voir avec votre service du personnel.

Pour les bénévoles des bibliothèques :
Envoyer le bulletin papier du CNFPT au site de la MdN organisateur de la formation ou à la MdPdC.
Dans les deux cas, la MdN ou la MdPdC le feront parvenir au CNFPT qui en effectuera la saisie.
Les bulletins d’inscription doivent parvenir 6 semaines avant la date du stage.

COÛT

• Les formations sont gratuites pour les stagiaires comme pour leur tutelle.
  • Chaque formation est conçue comme un tout et engage des dépenses et du temps pour les réaliser.
    Les stagiaires s’engagent à en suivre la totalité.
  • En cas de désistement, merci de nous prévenir le plus tôt possible afin de proposer à une personne en liste d’attente la place ainsi libérée.

LES OFFRES DE FORMATION SONT CONSULTABLES SUR LES SITES SUIVANTS :

Médiathèque départementale du Nord :

Médiathèque départementale du Pas-de-Calais :

C.N.F.P.T. : www.cnfpt.fr/trouver-formation
Accès au catalogue 2020 :
www.cnfpt.fr/catalogue