books 1655783 640

DURÉE - EFFECTIFS

nouveau formation logo vert

12 participants maximum (en fonction des règles sanitaires en vigueur)

INTERVENANTE

Marie-Françoise DELCAMBRE de la MdN

PRÉAMBULE

Cette formation n’abordera pas la valorisation physique des collections et des documents.

PROGRAMME ET MÉTHODE

• Le projet culturel, scientifique, éducatif et social (P.C.S.E.S.) de la médiathèque : définition, découverte d’exemples.
    • Les collections de documents : livres, supports musicaux et audiovisuels...
    • Les enjeux de leur valorisation pour la médiathèque.
    • La programmation culturelle : définition, ses objectifs et ses liens en tant que moyen pour valoriser les collections de documents.
    • Exercice de réalisation d’une programmation culturelle en lien avec des collections et un P.C.S.E.S.

Exposés, exercices, ateliers pratiques en groupe, retour d’expériences, ressources documentaires.

PUBLIC VISÉ

Salariés et bénévoles des bibliothèques de l’arrondissement de Dunkerque

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de Flandre :