BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:Médiathèque départementale du Nord X-PUBLISHED-TTL:P1W BEGIN:VEVENT UID:60c677a3e3760 DTSTART;TZID=Europe/Paris:20210625T090000 SEQUENCE:0 TRANSP:OPAQUE DTEND;TZID=Europe/Paris:20210625T120000 SUMMARY:La rédaction des documents en facile à lire et à comprendre (F.A .L.C.) pour un musée ou une bibliothèque CLASS:PUBLIC DESCRIPTION:\nFORMATION PASSÉE EN DISTANCIEL\nDURÉE - EFFECTIFS\n\n2 demi -journées  12 participants maximum\nINTERVENANTE\nCaroline JULES ou Eli se BELLEC\, formatrices de la société Culture Accessible\n \nPROGRAMME ET MÉTHODE\n\nCréer\, rédiger ou transformer des documents en appliquan t les règles du Facile À Lire et à Comprendre.\nL’identification des difficultés face à l’information écrite en général.\nLa compréhens ion des difficultés d’accès à la lecture pour les publics en situatio n d’illettrisme\, pour les publics associés : vieillissant\, en situati on de handicap\, socialement exclus\, migrants... \nLes règles de rédac tion en F.A.L.C. et leurs applications dans la réalisation de documents.\ nL’évaluation et la validation des écrits en F.A.L.C.\n\n \nExposés\ , échanges\, travaux en sous-groupe\, exercices d’application des règl es du F.A.L.C.\, travail sur des documents de la bibliothèque\, existants ou à créer…\n \nLien CNFPT : www.cnfpt.fr/trouver-formation/detail/ 2j-78tq-P-1ftvlrg-1h49kn0?pager=1\n \nPUBLIC VISÉ\nSalarié.e.s et bén évoles des bibliothèques.\n \nLes stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.Pour les sal ariés territoriaux : inscription en ligne avec le code NRFAL 001www.cnfp t.fr/se-former/suivre-formation/inscription-ligne/national Pour les béné voles : télécharger le bulletin d’inscription du CNFPT en y reportan t le code NRFAL 001 www.cnfpt.fr/sites/default/files/bulletin_dinscription _6.pdf Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du sit e de Lille-Douai : mediathequedunord.lille-douai@lenord.fr Tél. : 03 59 73 09 59 DTSTAMP:20210613T232451Z END:VEVENT END:VCALENDAR