escape game lq2 300DURÉE - EFFECTIFSnouveau formation logo vert

12 participants maximum (en fonction des conditions sanitaires en vigueur)

INTERVENANT

Fabienne AUMONT, Cabinet Fabienne Aumont

PRÉAMBULE

La Médiathèque départementale du Nord propose depuis de nombreuses années des formations à l’animation à ses partenaires qu’ils soient bibliothécaires ou acteurs socioculturels, beaucoup d’entre elles étaient consacrée à un jeune public. En 2022, nous voulons aborder la thématique des animations à destination de toute la famille. Il s’agira ici d’apprendre à développer au sein de la bibliothèque ce type d’animations.

PROGRAMME ET MÉTHODE

• Exposés s’appuyant sur des références, sources et exemples concrets ;
  • Études de cas, réflexions et travail en groupe ;
  • Exercices pratiques ;
  • Accès gratuit et via internet à une plateforme de visio-conférence.

Salariés et bénévoles des bibliothèques

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de l’Avesnois-Valenciennois :