Aucune prochaine date

INITIALEMENT PROGRAMMÉE À FERRIÈRE-LA-GRANDE, LA FORMATION AURA LIEU EN DISTANCIEL EN RAISON DU CONTEXTE SANITAIRE.

nathalie 350

DURÉE - EFFECTIFSnouveau formation logo vert

2 jours.
12 participants maximum (en fonction des règles sanitaires en vigueur)

INTERVENANTE

Gilles MOREAU, Cadres en Mission

PRÉAMBULE

Les bibliothèques sont confrontées à un problème de fréquentation et d’usage de leurs services par les différents publics, difficulté accentuée par la crise sanitaire. Cette tendance est également liée à l’évolution de leurs attentes et de la place des multimédias en tant qu’outils d’accès aux ressources d’information. Cette formation devra répondre à cette problématique. Il s’agit alors de repenser les services offerts en s’interrogeant sur ce qui peut être mis en place pour que le public revienne.

PROGRAMME ET MÉTHODE

• Exposés s’appuyant sur des références, sources et exemples concrets ;
  • Études de cas, réflexions et travail en groupe ;
  • Exercices pratiques ;
  • Accès gratuit et via Internet à une plateforme de visio-conférence.

PUBLIC VISÉ

Bénévoles, salariés des bibliothèques du Nord, acteurs socio-culturels, acteurs de la petite enfance et acteurs socio-éducatifs.
Dans la limite des places disponibles, cette formation est ouverte aux acteurs du réseau de la lecture publique du Pas-de-Calais.

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de l’Avesnois-Valenciennois :