Retour sur la formation "L’aménagement ou le réaménagement d'une petite bibliothèque" à HELLEMMES - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Comment aménager ou réaménager une petite bibliothèque ? Tel était le sujet de la formation qui a eu lieu les 8 et 9 octobre derniers dans les locaux de la Médiathèque départementale, sur le site de Lille-Hellemmes.

Celle-ci était dispensée par Madame Françoise Hecquard, formatrice consultante de la société Cadres en Mission.

Savoir concevoir ou adapter les espaces intérieurs aux usages des lecteurs ou des emprunteurs était l’un des enjeux.
Des moments d’alternances de travail par grands groupes ou petits groupes ont rythmé ces 2 journées.

Quelques retours de stagiaires :

• "La formatrice se positionne en accompagnatrice, aide à la réflexion, ce qui est très agréable."
  • "Supers échanges entre les stagiaires !"
  • "Bonne ambiance  !"