Retour sur la formation « Le planétarium, un outil d’animation à la découverte du ciel » à REXPOËDE - Médiathèque départementale du Nord

Fil de navigation

Le 15 octobre dernier, le site de Bailleul a repris avec plaisir le chemin de la formation. La commune de Rexpoëde a accueilli Le planétarium, un outil du Forum départemental des Sciences.

André Amosse est venu former les stagiaires au montage et à l’animation de cet outil adapté à tous les publics. « Le sujet est intéressant et original, il permet de mener des ateliers variés et adaptables à tous les niveaux ».

Cette formation a donné l’opportunité aux bibliothécaires participantes de diversifier leurs animations et de nouer de nouveaux partenariats autour de la science.
Une bouffée d’oxygène dans ce contexte difficile.

formation-planetarium-03-900
formation-planetarium-02-900