Jeudi 3 et vendredi 4 mars 2022 a eu lieu à la Médiathèque Antoon Krings de Fourmies la formation « La création et l’animation d’un jeu d’enquête ("murder party") ».

Les stagiaires sont entrés dans la formation dès les premiers instants : en effet, après un tour de table et une présentation du déroulé de la formation, ceux-ci ont pu résoudre une murder party inventée par le formateur Guillaume Marza.

Mardi 11 janvier 2022 en distanciel a eu lieu la formation « Choix et achat des livres ».

Cette formation a permis à certains stagiaires de découvrir le mode distanciel des formations de la MdN. Si ce modèle pouvait faire peur, cette formation aura eu pour avantages de les rassurer et de prouver que le distanciel n’est pas un frein s’il est bien organisé.

Les stagiaires ont pu présenter un état des lieux du fonctionnement du choix et de l’achat des documents dans leur bibliothèque, puis ont découvert des critères d’analyse à l’acquisition d’un document.

Quelques retours de stagiaires :
« Distanciel et contenu en adéquation. »
« Formatrice à l’écoute et attentive à toutes nos questions. »