Le à

alexandra sciences 350

DURÉE - EFFECTIFSlogo cnfptnouveau formation logo vert

1 jour
12 participants maximum (en fonction des règles sanitaires en vigueur)

INTERVENANTE

Nathalie LASPINA, médiatrice culturelle à la MdN

PROGRAMME ET MÉTHODE

• Acquérir les notions de base pour préparer des animations à destination des enfants et des adolescents.
  • La détermination des objectifs culturels et pédagogiques de l’animation choisie en fonction du public.
  • La préparation d’une séance d’animation :
    - Les étapes incontournables d’un projet.
    - Les contenus, les acteurs, les moyens, le déroulé, la construction d’outils d’animation (si nécessaire).
  • La réalisation de l’animation : accompagner les participants, savoir s’adapter, gérer les aspects matériels, des techniques d’animation.
  • L’évaluation de l’animation.

Exposés, échanges, retours d’expériences, étude de cas, ressources documentaires…

PUBLIC VISÉ

Salarié-e-s et bénévoles des bibliothèques, animateurs-trices socioculturel.le.s.

Lien CNFPT : www.cnfpt.fr/trouver-formation/detail/2j-6ulc-P-1ftnong-1h49kn0?pager=1

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Pour les salariés territoriaux :
inscription en ligne avec le code NPRAE 002 :
www.cnfpt.fr/se-former/suivre-formation/inscription-ligne/national

Pour les bénévoles :
télécharger le bulletin d’inscription du CNFPT en y reportant le code NPRAE 002 et le transmettre au secrétariat du site de Lille-Douai :