Le à

jeu bibliotheque© Cie Zapoï

DURÉE - EFFECTIFS

1 jour
12 participants maximum (en fonction des règles sanitaires en vigueur)

INTERVENANTE

Carole BEAUVOIS, médiatrice culturelle à la MdN

PROGRAMME ET MÉTHODE

• Le concept de tapis-lecture, support favorisant l’accès aux livres et aux contes pour les tout-petits (0 à 6 ans), sur les thèmes suivants : les couleurs, les 4 saisons, la mer, la ferme.
  • Découverte d’ouvrages associés aux tapis : imagiers, livres animés.
  • Techniques d’animation de ces outils.
  • Découverte des thèmes des tapis-lecture de la MdN et des nouveautés.

Conseils, démonstrations, exercices, mise en situation d’animation...

REMARQUE

Ne peut être choisi dans le cadre des formations complémentaires à la formation La gestion d’une bibliothèque.

PUBLIC VISÉ
Salarié.e.s et bénévoles des bibliothèques, animateurs socioculturels, personnes intervenant dans le secteur de la petite enfance.

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de Flandre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.