Le à

books 1655783 640

FORMATION ANNULÉE.
Son report en présentiel est en cours d'examen.
Merci de votre compréhension.

DURÉE - EFFECTIFS

nouveau formation logo vert

12 participants maximum (en fonction des règles sanitaires en vigueur)

INTERVENANTE

Marie-Françoise DELCAMBRE de la MdN

PRÉAMBULE

Cette formation n’abordera pas la valorisation physique des collections et des documents.

PROGRAMME ET MÉTHODE

• Le projet culturel, scientifique, éducatif et social (P.C.S.E.S.) de la médiathèque : définition, découverte d’exemples.
    • Les collections de documents : livres, supports musicaux et audiovisuels...
    • Les enjeux de leur valorisation pour la médiathèque.
    • La programmation culturelle : définition, ses objectifs et ses liens en tant que moyen pour valoriser les collections de documents.
    • Exercice de réalisation d’une programmation culturelle en lien avec des collections et un P.C.S.E.S.

Exposés, exercices, ateliers pratiques en groupe, retour d’expériences, ressources documentaires.

PUBLIC VISÉ

Salarié.e.s et bénévoles des bibliothèques.

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site du Cambrésis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.