pinocchioDURÉE - EFFECTIFS

1 jour
12 participants

INTERVENANTE

Ann Baudrenghien, de l’association Du bout des doigts, décoratrice plasticienne, créatrice et manipulatrice de marionnettes

PROGRAMME ET MÉTHODE

• Etre capable de créer une marionnette avec des moyens très simples.
  • Panorama des différents types de marionnettes et de leur manipulation.
  • Présentation de la démarche pour créer une marionnette : choix du personnage, matériaux, façonnage, décoration.
  • Découverte des éléments fondamentaux de la manipulation : démonstrations, conseils, exercices pratiques.

Exposés, démonstrations, échanges, exercices pratiques, construction d’une marionnette.

PUBLIC VISÉ

Salarié.e.s et bénévoles des bibliothèques, animateurs socioculturels, personnes intervenant dans le secteur de la petite enfance.

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de Lille-Douai :
Tél. : 03 59 73 09 50