Forêt - Médiathèque départementale du Nord

Forêt

Cet outil d’animation est un panneau en tissu pour raconter des histoires autour de la forêt.
Il peut être accroché verticalement ou utilisé comme un tapis lecture.

Un long chemin traverse la forêt où les personnages peuvent sillonner afin d’arriver à une maison mystérieuse. Ou est-ce les personnages de la maison qui décident de se promener à travers la forêt ? À vous de choisir.
De multiples personnages pour raconter des histoires autour de cette forêt (chaperon rouge, ours, loup, écureuil etc...). Mais surtout n’hésitons pas à chantonner la célèbre comptine « Promenons- nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas » … tout en découvrant les mystères du lieu.

 

Public : de 1 à 6 ans

Temps d'animation : environ 20 à 30 minutes

Emplacement : 150 cm x 150 cm

Réalisation : Fabrique-Moi une Histoire

Copyright : © Fabrique-Moi une Histoire. Tous droits réservés. Mention légale à faire figurer si reproduction partielle ou totale du tapis.

Valeur d'assurance : 500 Euros

Composition :

  • 1 panneau
  • 1 sac de transport
  • 1 sac d’accessoires à scratcher disposés sur un support tissu
  • Accessoires : le petit chaperon rouge, un cerf, un écureuil, une chouette, un lutin, un panda, un lapin, un homme à moustache etc…

Accompagnement : sélection de documents

 

Cet outil d'animation doit faire l'objet d'une formation préalable à son emprunt ("Savoir utiliser les tapis de lecture").

 

resa expos orange

 

 

Site de l'Avesnois-Valenciennois : Valenciennois   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. : 03 59 73 15 85 

  Avesnois   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. : 03 59 73 16 08

Site du Cambrésis :  logo mail mdn mediatheque bdp nord 59 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. : 03 59 73 35 15

Merci de privilégier la réservation par mail.