Vadémécum sur la réforme des rythmes scolaires à l’attention des personnels de bibliothèque - Médiathèque départementale du Nord

logo ABF rose gris

Afin d'aider les professionnels à mettre en place dans leurs bibliothèques la réforme des rythmes scolaires, les commission jeunesse et ressources humaines - formation de l'Association des Bibliothécaires de France - proposent ce vadémécum.

Il va à l'essentiel de la réforme et des conséquences qu'elle entraîne dans nos structures, donne des pistes d'organisation et d'animation possibles, en complément des recommandations de l'ABF concernant l'application pour les bibliothèques du décret. La commission jeunesse suivra les évolutions éventuelles du dispositif pour amender le texte si besoin.

>> Consulter le vadémécum de l'ABF