Malle numérique "Lab'idouille" - Médiathèque départementale du Nord

Malle jeux vidéo

Pour beaucoup d’entre nous et pour les plus jeunes en particulier, la culture numérique est la première source d’information et d’accès à la connaissance.

La malle "Lab'idouille" vous permet de découvrir et faire découvrir, par la pratique, différents outils et environnements de programmation ainsi que des jeux et des énigmes.

Vous serez invité à jouer et à vous familiariser avec Internet et ses nombreuses possibilités d'innovation.

Public : Bee Bot : à partir de 4 ans jusque 10 ans ;
Thymio : à partir de 7 ans et + ;
Makey Makey : à partir de 10 ans ;
Escape Game : à partir de 10 ans.

Réalisation : Médiathèque départementale du Nord

Copyright : © Médiathèque départementale du Nord.
Reproduction interdite.

Valeur d'assurance : 3072,50 Euros pour l'ensemble

Emplacement : Nécessite une superficie  assez grande pour faire déambuler les robots, une salle avec des prises électriques / Internet et ou des bornes wi-fi ou hot spot.

makey
unlock
thymio
bee-bot
labidouille2

Composition : 14 robots : 7 robots Bee Bot et 7 robots Thymio II + 3 tapis d’activités
12 kits Makey Makey
4 jeux Escape Game Room Unlock !
2 La maison sur la colline et 2 Les pièges du Nautilus (60 cartes + 1 livret de règles du jeu) + 8 tablettes

À consulter :

pdfQuelques pistes d'animations autour de la robotique(3,76 Mo)

resa expos vert

Merci de privilégier la réservation par mail.