Trois petits pourceaux - Médiathèque départementale du Nord

Les trois petits pourceaux

Les trois petits pourceaux est un module d’animation reprenant l’une des versions du célèbre conte des trois petits cochons.

Cette version est celle de Coline Promeyrat et Joëlle Jolivet pour les éditions Didier Jeunesse, dans la collection "À petits petons". Dans cet album, si les deux premiers pourceaux se font manger par le loup qui souffle, crache et pète, c’est bien sûr le troisième pourceau qui aura le dernier mot !

Ce module permet d’animer simplement cette histoire gaie et dynamique, et vous garantit un succès immédiat auprès des petits, comme des plus grands !

Public : de 3 à 6 ans

Emplacement : 3 m² pour le module. Prévoir également de la place pour le public et de quoi l'installer confortablement (coussins, tapis, petites chaises).

Temps d’animation : environ 15 minutes

Temps de préparation : une demi-journée minimum

Réalisation : conception par la Médiathèque départementale du Nord et réalisation par Christian Deschamps
www.cameleonsite.com - 2018

Aperçu : pdfvoir les conseils d’utilisation(1,46 Mo)

Copyright : Avec l’aimable autorisation des éditions Didier Jeunesse. Toute reproduction partielle ou totale interdite.

Valeur d'assurance : 2700 Euros

Composition : une mallette, un plateau tournant et les différents éléments nécessaires à l’animation.

Voir pdfinventaire détaillé(1,14 Mo),
pdfconsignes de montage(1,11 Mo)
et pdfconsignes de démontage(667 Ko)

Cet outil d'animation fait l'objet d'une formation préalable à son emprunt : "Toute la lumière… sur de nouveaux outils d’animation de la MdN".

resa expos vert

Merci de privilégier la réservation par mail.