Malle Lire autrement - Médiathèque départementale du Nord

Malle Lire autrement

Cette malle est composée d’une importante sélection de livres à toucher, pour la plupart conçus par la maison d’édition « Les doigts qui rêvent ».

À l’origine destinés aux personnes malvoyantes ou aveugles, ces livres sont des petits bijoux de la littérature enfantine, qui permettent de découvrir une autre manière de lire et de ressentir.

Cette malle peut être l’occasion de mettre en place des ateliers autour de la conception d’histoires, d’images et pourquoi pas de livres à toucher.

Public : enfants, déficients visuels

Réalisation : Médiathèque départementale du Nord, 2018