Bili, la brouette qui cultive le goût des livres - Médiathèque départementale du Nord

Bili, la brouette qui cultive le goût des livres

Imaginée par l'association Signes de sens, Bili s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans, avec ou sans handicap. Cette mallette, pédagogique et innovante, permet un accueil ludique et accessible en bibliothèque.

Bili propose une animation à destination d'un jeune public qui ne connaît pas ou peu la bibliothèque, ou en délicatesse avec la lecture. Le jeu proposé permet trois découvertes simultanées : la bibliothèque, le/la bibliothécaire et le livre dans sa diversité.
Les différentes étapes de sa conception ont été validées par des enfants de tous horizons et des bibliothécaires.
À vous de jouer !

Public : 8 à 12 ans, avec ou sans handicap bili-bibliotheque-300

Emplacement : l'animation se fait sur l'ensemble de la bibliothèque

Réalisation : Association Signes de sens - 76 boulevard J-B Lebas

www.signesdesens.org

Copyright : © Signes de sens.
L'emprunteur s'engage à ne procéder à aucune reproduction de tout ou partie du matériel prêté.

Composition : brouette en bois facilement transportable : 66 X 41,5 X 53 cm
Le matériel pour animer l'activité : 11 livres et totems, 11 pochettes, 10 fiches de suivi et 1 dossier pédagogique.
Non fourni : papier origami, feuilles et feutres.

Valeur d'assurance : 1680 Euros TTC

Temps d'animation : 45 minutes environ, selon l'âge des enfants.
Il est possible de mettre en place deux animations différentes grâce au nombre de livres.

Accompagnement : pas de document d'accompagnement

pdfPrésentation1,36 Mo

attention-1-logo La malle est prêtée pour une durée de trois semaines. Elle fait l'objet d'une formation à la carte assurée par les médiateurs culturels, à contacter pour prendre rendez-vous.

Pour de plus amples informations concernant Bili (contenu, public) :

resa expos vert

Merci de privilégier la réservation par mail.